Carrie (projection)

Mercredi 28 juin 2017 19h

Carrie – Brian de Palma 1976 vostf

Carrie est un film montrant la vengeance brûlante et sanglante d’une adolescente. Les humiliations qu’elle subit au quotidien ont un prix qu’elle va faire payer, sans limite grâce des pouvoirs surnaturels, à tous ceux qui l’entourent.
Après un cours de sport, dans les douches du vestiaire, Carrie White – maintenue dans l’ignorance par le puritanisme familial – panique à la vue du sang qui s’écoule pour la première fois entre ses jambes.
Entre ses camarades de classe qui moquent son incompréhension, la bombardent de tampons et de serviettes hygiéniques, le directeur qui n’a que de la pitié et une espèce d’indifférence administrative à lui offrir, et sa mère qui est persuadée que Carrie a forcément péché (sinon elle n’aurait pas ses règles) et l’assène de coups de bible (dans la gueule) … la vie n’est pas facile.
Mais la puberté semble lui offrir autre chose : La télékinésie.
Les proportions que prend sa vengeance en font une critique absolue de tout ce qui l’oppresse (religion, famille, école, sociabilité) puisqu’elle finit par attaquer et détruire la cage sociale de la normalité dans laquelle tous voudraient l’enfermer.

Télécharger le flyer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *