Ce soir, alors que va se dérouler une discussion critique des tankies à la bibliothèque, un groupe de personnes en mode « gros bras », visiblement venues pour en découdre vu leur disposition et leur déplacement dans la rue, a été mis en fuite après des échanges de coups. Pendant leur fuite, nous avons continué à les poursuivre sur quelques rues. A noter qu’au moment de passer devant une église catholique, ils ont fait un signe de soumission religieuse en levant un doigt et les yeux vers le ciel. Ce même signe de Daech qui a été repris récemment par des néo-nazis et des traditionnalistes chrétiens.
Avant-hier, ces mêmes personnes sont arrivées cagoulées à une assemblée contre les frontières de l’AG Antifa Paname, sont restées assises et groupées une dizaine minutes dans l’AG, avant, dans l’incompréhension générale, de sortir. Dès le départ, toute l’AG s’est demandée si c’était des keufs ou des fafs. En effet, qui vient cagoulé dans une AG publique ? De ce que nous avons su après, des gens de la Parole Errante leur ont alors dit de quitter les lieux, ce à quoi ils ont immédiatement obtempéré. Suite à quelques prises de précautions d’usage lors du départ des camarades de l’AG, on a pu apprendre qu’ils se terraient désormais à quelques stations de métro de là.
Après discussions on a compris qu’il s’agissait de six militants chrétiens qui étaient venus pour intimider un camarade. Notre hypothèse principale : il s’agissait de venger un certain « Zagreus » qui à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux s’est dissocié publiquement en appelant les autres à le faire aussi (cf screens). Il balançait aussi qui était, selon lui, « derrière » l’action (un vrai travail de keuf), pendant qu’une cinquantaine de personnes étaient en garde-à-vue et qu’une enquête était en cours suite à une action anti-transphobie de l’AG Antifa contre Stern, Moutot et d’autres fafs. En effet, un des missionnaires venus en découdre semble avoir quelque chose à prouver depuis qu’il a balancé des informations précises sur son pote dissocié.
Notre bibliothèque a mieux à faire que de se retrouver dans les problèmes d’égo entre une balance et un dissocié interne au milieu chretien. En toute hypothèse, nous restons un lieu accueillant, à la mesure des intentions de nos visiteurs.
Le 13/02/2026,
Les Fleurs Arctiques.



