Retrouvons-nous pour réfléchir à la suite, au devenir révolutionnaire des luttes présentes, à notre offensivité
Dimanche 2 avril à 16h30
Espoir, Révolution, Solidarité avec S., et avec toutes les personnes attaquées depuis trop longtemps par les flics et militaires de merde
Il y a de quoi s’enthousiasmer des récentes manifs sauvages et actions de blocage qui ont, dans de nombreux lieux partout en France, débordé les dispositifs policiers, les routines, les rues et les revendications cantonnées au départ de l’âge à la retraite. Débordements, incendies, avant-goûts de force collective et sauvage ; il faut aller plus loin, c’est urgent, vital, d’autant plus maintenant que bien trop de camarades sont blessés, mutilés, gardés à vue, incarcérés en préventive, et, pour deux d’entre eux, dans le coma suite au déferlement de grenades à Sainte Soline. Vite, que rien n’arrête notre colère et notre désir de rompre enfin avec tout ce maintien de l’ordre sordide ! À la bibliothèque, nous avons annulé les précédents ciné clubs et discussions parce que trop de choses se jouent dans la rue, mais nous pensons qu’offrir rapidement au mouvement une occasion de discuter et d’échanger à ce propos, à la recherche de perspectives, de forces, d’interventions, peut être utile.
Retrouvons nous pour réfléchir à la suite, au devenir révolutionnaire des luttes présentes, à notre offensivité, et aux manières de nous opposer aux ornières démocrates et pacificatrices du mouvement, qui, si elles se maintiennent, n’empêcheront pas les discours répressifs de distinguer les « bons » des « mauvais » manifestants afin de mieux foutre en taule ou à l’hosto tout ce qui bouge.
Cliquer sur l’image pour la télécharger au format A3